FAQ Dons et Adhésion

Dons et Adhésion

Comment puis-je faire un don à l’OTW ?

Pour faire un don, rendez-vous sur notre formulaire de don.

Merci pour votre soutien ! Si vous avez des questions ou des difficultés pour finaliser votre don, merci de contacter l’équipe Développement et Adhésion.

Puis-je faire un don par chèque ? Où dois-je l’envoyer ?

Oui, si vous résidez aux États-Unis. Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les chèques ne provenant pas des États-Unis pour le moment. Veuillez remplir notre formulaire de don, puis sélectionnez l’option “I will send payment by check” (“J’enverrai mon paiement par chèque”) et envoyez votre chèque à l’adresse suivante :

Organization for Transformative Works, Inc.
228 Park Ave S #18156
New York, New York 10003-150
USA

L’encaissement des dons par chèque peut prendre jusqu’à trois semaines. Pour toute question, veuillez contacter l’équipe Développement et Adhésion.

Puis-je faire un don en espèces ou par mandat ?

Oui, si votre don est en dollars américains. Cependant, les espèces et les mandats ne sont acceptés que dans le cadre des dons n’accordant pas d’adhésion. Pour souscrire une adhésion, nous avons besoin d’associer votre paiement à un compte en banque ou une carte de crédit. Cela nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne physique, et non morale, lorsque nous tenons nos élections.

Pour faire un don de cette manière, envoyez l’argent à l’adresse suivante :

Organization for Transformative Works, Inc.
228 Park Ave S #18156
New York, New York 10003-150
USA

Pour toute question, merci de contacter l’équipe Développement et Adhésion.

Puis-je faire un don avec une autre devise que les dollars américains ?

Oui, vous pouvez faire un don en ligne en utilisant notre formulaire de don. (Veuillez noter que nous n’acceptons pas les espèces ou les chèques qui ne sont pas en dollars américains.) Lorsque vous faites un don par le biais de notre formulaire en ligne, il vous sera demandé de spécifier le montant de votre don en dollars américains ; après quoi, vous pourrez finaliser le paiement en utilisant PayPal ou une carte de crédit.

Merci de contacter notre équipe Développement et Adhésion ou le service clientèle de PayPal si vous avez besoin d’aide supplémentaire.

Les dons à l’OTW sont-ils déductibles d’impôt ? Si oui, quel est votre numéro d’identification employeur (EIN) ?

Ils le sont, mais seulement aux États-Unis. L’OTW (Organisation pour les Œuvres Transformatives) est une organisation à but non lucratif enregistrée sous l’article 501(c)(3). Ainsi, les dons qui nous sont faits sont déductibles d’impôt. Notre EIN aux États-Unis est 38-3765024 ; il sera inclus dans le reçu de votre don, afin que vous puissiez en garder une trace.

Veuillez noter que si vous résidez hors des États-Unis, il est possible que votre contribution ne puisse pas être déductible d’impôt. Nous vous suggérons de consulter un/une comptable afin de vérifier qu’un don envers une organisation à but non lucratif américaine régie par l’article 501(c)(3) est éligible pour une déduction d’impôt selon vos lois locales.

Merci de contacter l’équipe Développement et Adhésion si vous avez d’autres questions à ce sujet.

Pourquoi avez-vous besoin de mon nom et de mon adresse sur le formulaire de don ? Puis-je donner de façon anonyme ?

Pour les dons conduisant à une adhésion, nous devons pouvoir associer chaque don à un individu spécifique à des fins légales. Cela évite qu’une personne ne puisse donner plusieurs fois, ce qui lui conférerait plusieurs droits de vote. (Vous pouvez lire la section Pourquoi avez-vous besoin de frais d’adhésions pour donner le droit à quelqu’un de voter aux élections de l’OTW ?, ci-dessous, pour en savoir davantage.)

Avec nous, votre identité est protégée ; la sécurité des données est un enjeu qui nous tient particulièrement à cœur. Nous n’associerons jamais votre identité légale à votre identité de fan. Notre Politique de Confidentialité est à votre disposition pour plus de détails.

Si vous souhaitez faire un don sans fournir d’adresse, vous pouvez faire un don ne permettant pas d’accéder au statut de membre, soit en espèces, soit par mandat (uniquement en dollars américains). Merci de vous référer à la section Puis-je faire un don en espèces ou par mandat ? ci-dessus.

Veuillez contacter l’équipe Développement et Adhésion si vous avez d’autres questions.

Quelle est la différence entre un don permettant l’adhésion et un don ne la permettant pas ?

Un don permettant l’adhésion vous donne le statut de membre de l’OTW (Organisation pour les Œuvres Transformatives) : vous pourrez voter lors de nos élections annuelles pour le Conseil d’Administration. Pour plus d’informations concernant notre processus électoral, merci de vous rendre sur le site des Élections OTW ou de contacter l’équipe du Comité Élections.

Un don n’accordant pas d’adhésion est certes très apprécié, mais il ne vous permettra pas d’être un membre de l’OTW, ni de voter aux élections.

Pourquoi avez-vous besoin de frais d’adhésion pour donner le droit à quelqu’un de voter aux élections de l’OTW ?

Comme beaucoup d’organisations à but non lucratif, l’OTW (Organisation pour les Œuvres Transformatives) se sert des frais d’adhésion comme d’un moyen rapide et facile pour vérifier que chaque membre est un individu unique. Autrement, une personne pourrait créer plusieurs comptes à son nom afin de posséder plusieurs voix lors de nos élections.

Ces frais aident également à soutenir l’OTW, c’est-à-dire à payer nos coûts d’exploitation (autant ceux de l’organisation que ceux de tous nos autres projets). Cela nous évite d’avoir à afficher des publicités ou à faire payer nos utilisateur-trice-s. Nous avons l’intention de conserver un montant minimum de don assez bas, afin de ne pas créer un obstacle à l’adhésion pour les personnes qui ont à cœur notre organisation. Nous espérons cependant que la plupart de nos membres donnerons davantage, s’ils/elles le peuvent !

Puis-je offrir une adhésion à quelqu’un ?

Afin de nous assurer que tous les membres votants de l’OTW (Organisation pour les Œuvres Transformatives) sont bien de vrais individus, et pour garantir des élections équitables, nous ne pouvons pas autoriser que des adhésions soient offertes en cadeau. Vous êtes libre de faire un don en l’honneur d’une personne par le biais de notre formulaire, mais ces dons ne permettent pas de devenir membre.

Devenir membre me donnera-t-il une invitation AO3 ?

Non, les adhésions à l’OTW (Organisation pour les Œuvres Transformatives) et les comptes Archive of Our Own — AO3 (Notre Propre Archive) ne sont en aucun cas liés. Pour vous créer un compte AO3, merci de vous inscrire dans la file d’invitation. Les dons à l’OTW nous permettant de continuer à faire fonctionner AO3, nous apprécions votre soutien, mais nous sommes déterminé-e-s à proposer AO3 en tant que service gratuit pour tout le monde. Il n’y a pas de corrélation entre les dons individuels et les comptes AO3.

Pour toute question concernant les invitations AO3, merci de contacter le Comité Support Technique d’AO3.

Mon statut de membre de l’OTW sera-t-il lié à mon compte AO3 ?

Non, les adhésions à l’OTW (Organisation pour les Œuvres Transformatives) et les comptes Archive of Our Own — AO3 (Notre Propre Archive) ne sont en aucun cas liés. L’OTW défend fermement le droit des fans à séparer leur identité de fan de leur identité légale. Nous n’associerons jamais les deux, et les bases de données contenant les informations sur votre adhésion et celles sur votre compte AO3 sont totalement séparées. Notre stockage et notre utilisation des données sont définis par notre Politique de Confidentialité.

Combien de temps une adhésion est-elle valable ? Comment puis-je savoir si j’ai le droit de voter ?

Votre adhésion dure un an à compter de votre don le plus récent. Vous pouvez voter à condition de choisir de devenir un membre de l’OTW et que nous recevions votre don avant la date butoir d’adhésion pour les élections de cette année, qui est publiée par l’équipe Élections de l’OTW.

Si vous n’êtes pas sûr-e de la date de votre dernier don, vous pouvez contacter l’équipe Développement et Adhésion. Pour toute question sur la date butoir d’adhésion ou les procédures d’élection, veuillez contacter le comité Élections.

À quoi sert mon don ? Comment l’OTW utilise-t-elle cet argent ?

Votre don soutiendra les opérations de l’OTW (Organisation pour les Œuvres Transformatives) ainsi que ses projets. Nous sommes une organisation entièrement constituée de bénévoles ; la majorité de nos dépenses est donc consacrée à la survie de nos projets.

Pour en apprendre davantage sur nos dépenses récentes et notre budget prévisionnel, merci de consulter :

Si vous avez d’autres questions, merci de contacter l’équipe Développement et Adhésion.

Puis-je faire un don spécifiquement destiné à un projet ou une dépense particulière de l’OTW ?

Il n’y a pour le moment aucun moyen de spécifier l’usage d’un don pour un projet ou une dépense particulière de l’OTW (Organisation pour les Œuvres Transformatives). Il existe plusieurs dépenses qui ne sont pas liées à un projet spécifique, mais à l’organisation dans son tout : par exemple, le logiciel que nos bénévoles utilisent pour tenir des réunions et planifier des actions ; le serveur hébergeur qui renferme à la fois nos données internes et le contenu de Archive of Our Own — AO3 (Notre Propre Archive) ; ou bien le pare-feu qui protège Fanlore, AO3 et notre stockage interne. Les dons servent à assurer la maintenance de tous ces éléments, ainsi que des autres projets de l’OTW.

Où puis-je trouver une liste de tous mes dons pour cette année fiscale ?
Qu’est-ce qu’un cadeau de remerciement ? Comment puis-je en recevoir un ?

Les cadeaux de remerciement sont des objets optionnels que vous pouvez choisir de recevoir si vous donnez plus de 50 US$. La liste des cadeaux disponibles change régulièrement. Merci de vous rendre sur notre formulaire de don pour connaître notre sélection du moment.

J’ai fait un don récurrent. Puis-je recevoir un cadeau de remerciement si le montant total de mon don correspond à 50 dollars ou plus ?

Oui ! Vous pouvez contacter l’équipe Développement et Adhésion et nous faire savoir quel cadeau vous désirez. Quand vous atteindrez le montant correspondant, nous vous l’enverrons.

Comment puis-je mettre en place un don récurrent (donner … US$ tous les … mois) ? Les dons récurrents permettent-ils l’accès à une adhésion ?

Rendez-vous sur notre formulaire Dons Récurrents afin de mettre en place ce système.

Oui, si vous sélectionnez l’option pour devenir membre, les dons récurrents vous permettent d’accéder à une adhésion.

Comment puis-je annuler ou modifier le montant du don récurrent que j’avais précédemment choisi, ou changer la carte de crédit que j’utilise ?

Pour annuler votre don récurrent, sélectionnez votre dernière contribution sur PayPal et allez sur la page “Gérer les Paiements pour…”, ou bien allez sur l’onglet Paiements de la page Paramètres de PayPal. Il n’est pas possible de changer le montant d’un don récurrent. Au lieu de cela, vous devrez annuler votre don et en créer un nouveau.

Pour changer la carte de crédit utilisée pour un don, vous devez modifier les détails de la transaction PayPal qui lui est associée. Merci de bien vouloir consulter l’aide PayPal pour plus d’informations à ce propos, ou de contacter le service clientèle de PayPal si vous avez besoin d’aide.

Si je fais un don en l’honneur d’une personne, en sera-t-elle avertie ?

Non. Fournir une adresse e-mail dans la section « In Honor of » (“En l’Honneur de”) du formulaire de don est optionnel et ne génère aucune notification. Le/la bénéficiaire recevra toutefois tous les e-mails généraux envoyés aux donateur-trice-s.

Je ne peux pas faire de don actuellement, mais j’aimerais soutenir votre travail. Puis-je devenir bénévole de l’OTW à la place ?

Tous les postes actuellement disponibles sont affichés sur notre page Devenez Bénévole. Si le poste qui vous intéresse n’y est pas listé actuellement, consultez la page plus tard et gardez un œil sur les futures opportunités de recrutement. Nous publions toujours les informations concernant les nouveaux postes dans les canaux d’actualités de l’OTW (Organisation pour les Œuvres Transformatives).

Donations and Membership FAQ

Donations and Membership

How can I make a donation to the OTW?

To make a donation, go to our donation form.

Thank you for your support! If you have any questions or issues completing your donation, please contact the Development & Membership team.

Can I donate via check? Where do I send it to?

Yes, if you’re a United States resident. Unfortunately, we cannot accept checks from outside the US at the moment. Please fill out our donation form, select the “I will send payment by check” option, and send your check to:

Organization for Transformative Works, Inc.
228 Park Ave S #18156
New York, New York 10003-150
USA

Check donations may take up to 3 weeks to be deposited. If you have any questions, please contact the Development & Membership team.

Can I donate via cash?

Yes. If you donate in US dollars, but cash will only be accepted as a non-membership donation. For membership purposes, we need to be able to connect your payment with a bank account or credit card so that we can verify that you’re a real person and an individual when we hold elections.

To donate, send the money to:

Organization for Transformative Works, Inc.
228 Park Ave S #18156
New York, New York 10003-150
USA

If you have any questions about this, please contact the Development & Membership team.

Can I donate in currencies other than US dollars?

Yes, you can make donations online using our donation form. (Please note that we cannot accept cash or check donations in currencies other than US dollars.) When you donate using our online form, you will be asked to specify the donation amount in US dollars on the form; afterwards, you can complete the payment using a credit card or PayPal.

Please contact the Development & Membership team or PayPal support for further assistance.

Are donations to the OTW tax-deductible? If so, what’s your EIN?

Yes, in the United States. The OTW is a registered 501(c)(3) nonprofit organization, and all donations made to us are tax-deductible. Our Employer Identification Number is 38-3765024; it will also be included in your donation receipt for your records.

Please note that if you are located outside the US, your contribution may or may not be tax-deductible. You should consult with a tax adviser and see whether a gift to a US 501(c)(3) nonprofit organization qualifies for a tax deduction under your local laws.

Please contact the Development & Membership team if you have further questions about this.

Why do you request my name and address in the donation form? Can I donate anonymously?

For membership donations, we need to link each donation to a specific individual for legal purposes, in order to avoid one person giving multiple times and having the right to several votes. (Read Why do you require a membership fee to give someone the right to vote in OTW elections? below to know more.)

Your information is safe with us, and we have a strong commitment to data security. We will never connect your legal and fannish identities. Please read our Privacy Policy for more details.

If you wish to donate without providing an address, you can make a non-membership donation using cash or money order (if you’re a US resident). Please refer to Can I donate via cash? above.

Please contact the Development & Membership team if you have further questions.

What’s the difference between a membership and a non-membership donation?

A membership donation makes you an OTW member: you can vote in our annual elections for the Board of Directors. For more information about our elections process, please visit the OTW Elections website or contact the Elections team.

Why do you require a membership fee to give someone the right to vote in OTW elections?

Like many nonprofits, the OTW uses a membership fee as a straightforward and easy-to-check requirement to ensure that each member is a single individual. Otherwise one person could create multiple membership accounts to have multiple votes in our elections.

These fees also go to help support the OTW—to pay for our operating costs for both the organization and for all of our projects, so that we do not need to use advertising or charge fees to users. We intend to keep our minimum donation low in order to ensure that it is not a barrier to entry for anyone who cares about the organization, but we hope that most members will give more if they can!

Can I buy a gift membership for someone else?

In order to ensure that all voting members of the OTW are in fact real individuals and to hold fair elections, we cannot allow gift memberships. You’re welcome to make donations in honor of others through our form, but these donations will not confer membership status to them.

Will a membership get me an AO3 invitation?

No, OTW memberships and AO3 accounts are not linked in any way. To get an AO3 account, please join the invitation queue. Donations to the OTW help us keep the Archive running, so we welcome your support, but we are committed to offering AO3 as a free service for everyone. There is no connection between individual donations and accounts on the Archive.

If you have questions about AO3 invitations, please contact AO3 Support.

Will my OTW membership be tied to my AO3 account?

No, OTW memberships and AO3 accounts are not linked in any way. The OTW strongly supports the right of fans to separate fannish and non-fannish identities. We will never connect the two, and the databases that contain them are entirely separate. Our storage and usage of your data is governed by our Privacy Policy.

How long does a membership last? How do I know if I can vote?

Your membership lasts for one year counting from your most recent donation. If your donation is received prior to one month before an election takes place, you’ll be eligible to vote in that election, and you’ll receive email notifications with more information about these votes when they occur.

If you’re not sure when you last donated, please contact the Development & Membership team.

Where does my donation go? How does the OTW spend its money?

Your donation supports the OTW’s operations and its projects. We’re an all-volunteer organization, so the bulk of our expenses goes towards our projects’ upkeep.

To learn more about our recent expenses and prospective budget, check out the following:

If you have any more questions, please contact the Development & Membership team.

Can I make a donation earmarked for a specific OTW project or expense?

There’s currently no way of earmarking donations for a single OTW project or expense. There are several expenses that are non-project-specific and related to the organisation as a whole: for instance, the software that our volunteers use to host meetings and make plans; the server hosting that works for both our internal documentation and AO3 content; and the firewall that protects Fanlore, the Archive and our internal storage. Donations go towards the upkeep of all these and other OTW projects.

How do I get a summary of all my donations in this fiscal year?
What’s a thank-you gift? How can I get one?

Thank-you gifts are optional items that you may choose to receive if you donate over US$50. The list of gifts available changes regularly. Please visit our donation form to know what the current selection is.

I’ve made a recurring donation. Can I get a thank-you gift when my donation total adds up to that amount?

Yes! Please contact the Development & Membership team, let us know which gift you’d like, and when you reach that donation total, we’ll send it to you.

How can I schedule a recurring donation (give US$__ every __ months)? Can recurring donations count towards membership?

Visit our Recurring Donations form to make a recurring donation.

Yes, if you select the membership option, recurring donations will count towards membership.

How can I change the recurring donation amount I had previously scheduled, or the credit card I used?

It’s not possible to change the amount of a recurring donation. Instead, you’ll need to cancel the donation and set up a new one. Please contact the Development & Membership team for help with this process.

To change the credit card used in a donation, you will need to alter the PayPal transaction details. Please refer to PayPal help for more information about this, and contact PayPal support for assistance.

If I donate in honor of someone, will they get a notification?

No, we do not contact honorees in any way. Providing an email address for the ‘in honor of’ section of the donation form is optional and does not generate any notification.

I can’t donate right now, but I would like to support your work. Can I volunteer in the OTW instead?

All our positions that are currently open are listed in the Volunteer page. If a position you like isn’t listed there currently, check the page some other time, and keep an eye out for new openings. We always publish information about new positions in OTW news outlets.